skip to Main Content
01 46 45 95 45    Trait d'union

Une philosophie

Le droit d’être accueilli :

Tout personne a le droit à un accueil de qualité, chaleureux, attentif.

Le droit au lien social :

Toute personne qui a franchi la porte d’un des services doit bénéficier d’un cadre propice à son bien-être et pour les lieux d’hébergement de la dynamique consécutive à la vie en collectivité. Le lieu d’accueil lui est offert pour souffler, se poser et se reposer afin d’être en mesure de mener à bien les démarches nécessaires à sa réinsertion.

Les devoirs et obligations du public accueilli  sont précisés dans le livret d’accueil remis à l’intéressé.

Le droit d’accès à des prestations humanitaires de base :

L’accueil doit garantir à toute personne, quelle que soit sa situation, un accès direct aux besoins élémentaires humanitaires tels que se laver, se vêtir, recevoir son courrier se nourrir.

Le droit à l’insertion :

Quel que soit le degré de marginalisation de la personne accueillie, les différents services doivent être à tout moment un cadre de resocialisation et de responsabilisation.

Notre association par le biais de ses services doit offrir à toutes les personnes accueillies une palette de réponses progressives et adaptées à une reprise d’autonomie.

Le projet d’insertion est contractualisé, il prend en compte les aspects Santé, Emploi, Logement et Vie Sociale. Des bilans réguliers sont effectués afin de recadrer le projet en fonction des démarches effectuées et des difficultés rencontrées.

Back To Top